Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DOC LO KO
15 mars 2008

Mon travail me fait du mal, c'est grave docteur ?

448433782_c433ab7a3d_o

Je reviens sur le film de Jean-Michel Carré, "J'ai-très-mal au travail", car en effet, comme le montre ce documentaire, le stress, la violence et le harcèlement sont de plus en plus présents sur nos lieux de travail, et finissent par devenir des pratiques courantes.

A l'heure où il faut se la jouer stratégie, marketing, les hommes n'arrivent plus à s'affronter directement, à se dire les choses en face, qu'il s'agissent de compliments ou bien de reproches. Tout se passe en fait dans le non-dit, les remarques désobligeantes par personne interposée, les convictions non fondées, voire les mails vociférants. Fierté, code d'honneur, tout cela c'est "has been". Maintenant c'est "je te flingue - tu me flingues - j'appuie sur la gachette quand je veux, mais surtout ne me regarde pas dans les yeux !"

Je suis tombée, par hasard, sur le blog

<CARNET D'UN MEDECIN DU TRAVAIL<

que je trouve très interessant pour expliquer ce phénomène de société que relate Jean-Michel Carré, qu'à mon tour j'avais aussi envie d'aborder!


Publicité
Commentaires
P
Aborde, aborde ... tu vas voir, ça fait du bien !! Le blog, c'est la thérapie de celui qui n'a plus rien à vendre sur ebay !!
Publicité
DOC LO KO
Publicité