Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DOC LO KO
14 mars 2008

Un peu de ramdam pour Rambalh films et La Castagne

317151116_57be8bbc89_oVoilà, un petit coup de projecteur,par le biais de ce post, sur Rambahl films et son créateur Frédéric Rascol.

Mais pourquoi tout d'abord Rambahl, ce n'est pas très facile à retenir !

Par contre, une fois que vous savez que Frédéric Rascol est tarnais d'origine et de coeur, que vous prononcez ce terme "aveque"  l'accent  alors Ra"M"bahl prend tout son sens. En effet, en occitan, cela signifie "embarras, désordre, alors si l'idée c'est de faire du tapage pour faire connaître la production documentaire, le terme est bien choisi, et puis, Rambahl films distribue essentiellement des films réalisés en Midi-Pyrénées ou Languedoc Roussillon.

Plusieurs producteurs de Midi Pyrénées se sont ainsi fédérés autour d'une même  identité et voici le catalogue:

LES FILMS DE LA CASTAGNE

Publicité
Commentaires
P
Terrible !! J'ai été voir leur catalogue en ligne, les films proposés sont bien attrayants ... Notamment celui sur le rugby d'Agen (mais j'ai vu que tu as fait un article spécial sur lui). Le rugbyman qui vit avec moi va essayer de se le procurer, je pense ...!!<br /> <br /> A part ça, chez moi, "faire du rambahl" c'est aussi "faire du bruit" ... Du coup, ça colle bien aussi avec leur projet !
Publicité
DOC LO KO
Publicité