Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DOC LO KO
26 mars 2008

Festival International du film de surf 2008: mon gentil coup de gueule

857886067_4069b13296Bon, c'est vrai en créant ce blog, mon but n'était pas de jouer les critiques, ce n'est pas mon métier.
Mais bon, il arrive parfois que l'on change d'avis( non je ne change pas encore de métier ! ) et là je pousse un coup de gueule envers les chargés de communication du Festival International du film de surf édition 2008.
Pourquoi, me direz-vous ? D'habitude lorsqu'il s'agit de surf, je suis pleine d'entrain pour vous en parler, mais là ç'en est trop !!
Cette année le site web du Festival International du Film de surf version 2008 qui annonce la manifestation a décidé de nous diffusé un petit film annonce sur le contenu de l'édition précédente. Et c'est là que tout se dégrade parce que nous assistons à une présentation du Surf par des gens qu'on s'demande tout de suite pourquoi ils interviennent !

Alors tout d'abord, il y a Guy Forget, notre ancien champion de tennis et membre du jury 2007: quand on voit comment il aborde le surf quand il vient faire pénitence au Pays Basque, cela laisse bien songeur. Tout d'abord, Guy Forget ne se déplace jamais sans son méga 4x4 : normal, il faut bien qu'il y mette tout son quiver (ensemble de planches) pour ensuite tel le bon golfeur qu'il est, dégainer le bon club, euh, la bonne planche. Guy Forget porte toujours des lunettes de soleil de marque (normal ça fait partie du look !), il arbore aussi une magnifique combinaison qui n'a pas l'air trop usée par des sessions aux mauvaises conditions. Le pire c'est quand il dit dans le film qu'"il y a une nouvelle clientèle pour le Surf" .Et bien, là alors bravo Guy, t'as tout compris !!

Ensuite passons à Vincent Cassel: alors à votre avis, pourquoi Vincent Cassel dans un Festival de Film de Surf ? Et bien, euh, peut-être parce qu'il est acteur et membre du jury, et qu'il compte prochainement se glisser dans la peau et la combi de Buddy pour un remake de "Point Break"!! Et bien non, visiteurs incultes que vous êtes, Vincent Cassel pratique lui aussi le surf: c'est l'image même de l'acteur repenti, que le Surf a su canaliser.Rien ne lui fait plus de bien que le Surf (et Monica alors !!). En effet, un peu plus fûté que Forget, quand même, Cassel adepte de spiritualité (si, si, demandez à Yan Kounen si ce n'est pas vrai !) nous la joue shaman à fond!

Et puis, le summum c'est quand même Clémentine Célarié, qui nous explique que le Surf ce n'est pas tout à fait un sport (on voit qu'elle n'a jamais ramé jusqu'au pic !) ni même un art (ben alors tu fais pas des hangfive ?!!) mais un esprit: Oh, merci Clémentine, pour cette pensée profonde !!

Fort heureusement, le tonton Surfeur Joël De Rosnay, et Gibus de Soultray (grand spécialiste du surf) sauvent un peu la face, mais la prochaine fois, Gentils Organisateurs, venez plutôt demander à ceux qui le pratiquent modestement, ce qu'ils pensent de votre Festival, car le vrai Surf c'est eux qui l'écrivent !

Publicité
Commentaires
Publicité
DOC LO KO
Publicité