DOC LO KO

Partir à la découverte de lieux, de contextes, d'ambiances, d'hommes et de femmes, dénoncer des pratiques ordinaires mais choquantes, mettre de la lumière sur par le film documentaire

samedi 19 juillet 2008

Roxy Jam 2008

surf_4

Le Roxy Jam est un contest qui fait partie des compétitions de longboard au niveau international. Il a lieu chaque année à la côte des basques à Biarritz et à pour particularité d'être une compétition féminine de longboard. A cette occasion les femmes dans le monde du surf sont mises en avant, non seulement les surfeuses mais aussi toutes les autres femmes qui oeuvrent pour le surf: dans la musique, l'art, l'environnement, etc...

space_junk

Copyright Carole Bielicki

Je ne m'étalerai pas sur la gagnante, Joy Monahan,une hawaïenne;mais plutôt sur quelques découvertes interessantes lors de cette compétition.

Tout d'abord, il y a les "Operator please" un très jeune groupe de pop rock australien (ils ont entre 16 et 19 ans) et dont la chanteuse est un personnage leader à elle toute seule.

Ensuite, il y a la DJ Handbandgirl alias Nadège Winter qui assure très fort aux platines et les artistes féminines de Space Junk, art culture du ride, qui font des tableaux superbes.

jj

Copyright Sofia Moldonado

Posté par DOC LO KO à 09:29 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire